Aikido Dijon et Côte d'Or

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

ACTUALITE


www.aikido21.fr

www.aikidodijon.com


www.aikidodijon.com


Avec sensei A. Petitperrin - Elève d'Alain Peyrache Shihan


1 cours d'essai gratuit à l'aïkido

Contactez nous via nos sites pour réserver votre place



AIKIDO DIJON 21

Toute l'actualité récente du dojo ci-dessous :






Aikido Dijon - Facebook

Aikido 21 - Essai gratuit


Une année de pratique s'achève ! Une année riche d'enseignements et de rencontres, une année qui nous a appris, surpris, amusés, étonnés, relaxés ?!
Dans tous les cas, merci à tous d'avoir participé.


N'oubliez pas que pour éliminer les surplus inhérents à cette période de fêtes, les cours reprendront le mardi 5 et le vendredi 9 janvier, salle Mirande.
 

Le premier stage de l'année 2016 débutera avec Alexandre Petitperrin le dimanche 3 janvier à Charnay-les-Mâcon.
















Aikido Dijon : Didier Caron invité au dojo

L'Aïkido traditionnel de Dijon accueille le maitre d'Auxerre pour un cours exceptionnel

Mardi 10 novembre 2015, le dojo d'aïkido traditionnel d'Alexandre Petitperrin à Dijon accueillera le maitre Didier Caron d'Auxerre.

Le cours se déroulera aux lieu et horaires habituels.

Ce cours exceptionnel est ouvert à tous, confirmé ou débutant du premier jour ! Aguerri par deux décennies de pratique, la maitrise de Didier Caron est un régal pour les participants et l'occasion de voir un autre maitre, élève d'Alain Peyrache, enseigner cet art martial.

Comme à chaque fois, ce sera là l'occasion de discuter de notre art martial avec des gens passionnés et investis qui se feront un plaisir, et même un devoir, de répondre à vos questions et vous renseigner sur notre pratique.















Les cours se poursuivent en plein air tous les mardis soirs en juillet de 20h à 21h au Parc de la Colombière (sauf en cas de météo défavorable).

Alain Peyrache Soké ISTA animera 2 stages d'été exceptionnels :

- en Bretagne, à Penvenan, du 12 au 17 juillet (vidéo)

- dans les Landes, à Vieux-Boucau, du 16 au 21 août (vidéo)


En attendant très bonnes vacances à tous et à bientôt sur les tatamis !

Aikido Dijon : Initiations et découverte en juin

Venez découvrir l'aïkido au dojo de Dijon du 2 au 12 juin !

www.aikido21.fr      www.aikidodijon.com




Rappelons que l'aïkido est un art martial accessible à tous, alliant maitrise de soi et pratique martiale avec des gens de tous gabarits, tous âges et tous niveaux.


Aikido dijonnais : de Bruxelles à Dijon

Cours avec Jonathan Philippe, maître belge d'aïkido traditionnel

www.aikido21.fr      www.aikidodijon.com

Dijon et Bruxelles sont deux villes bien différentes, mais elles partagent un point commun non négligeable : la recherche de l'accomplissement de soi à travers l'aïkido traditionnel proposé par l'école européenne d'aikïdo (EPA-ISTA).

C'est pourquoi les dijonnais ont reçu avec plaisir Jonathan Philippe, le professeur du dojo de Bruxelles. Ce maître de talent a offert un cours d'une grande qualité aux aïkidokas dijonnais.

N'hésitez pas à venir, les essais sont possibles tout au long de l'année !

Rendez vous au dojo d'aikido traditionnel dijonnais !

La Belgique à l'honneur le temps d'un cours d'aikido à Dijon

Cours exceptionnel avec le maître Jonathan Philippe

www.aikido21.fr      www.aikidodijon.com


Jonathan Philippe, élèves d'Alain Peyrache fondateur de l’EPA-ISTA, école d’aïkido européenne et mondiale, est installé depuis de nombreuses années à Bruxelles où il dirige son dojo.

Nous aurons le grand plaisir de l'accueillir ce mardi 14 avril pour suivre l'enseignement qu'il nous prodiguera.

Nous vous attendons nombreux au gymnase Mirande, 30 rue de Mirande, de 19h à 20h.

N'hésitez pas à venir nous rencontrer à cette occasion, les essais sont possibles tout au long de l'année et même pendant ce cours exceptionnel !

Rendez vous au dojo d'aikido traditionnel dijonnais !

Le maître Kader Bentata à Chalon le samedi 11 avril

Stage d'aikido à Chalon le samedi 11 avril avec Kader Bentata

www.aikido21.fr      www.aikidodijon.com


Kader Bentata dirigera un stage d'aïkido ce samedi 11 avril au dojo de Chalon, 26 rue de la Paix de 15h à 18h. Les dijonnais s'y rendront nombreux, comme à chaque fois.

Les stages étant ouverts à tous, n'hésitez pas à venir découvrir l'aïkido pour la première fois à cette occasion-ci. Venez rencontrer les uchi deshis pour discuter avec des pratiquants, ils se feront une joie de vous renseigner sur cet art martial !

Rendez vous au dojo !

Le dojo de Dole accueille les 14 et 15 mars au gymnase du collège Mont-Roland un stage international d'aïkido traditionnel avec Alain Peyrache Soké ISTA.

Le stage est ouvert à tous, aussi bien les anciens que les nouveaux venus.

Ces événements sont l'occasion de pratiquer notre art martial avec de nouveaux pratiquants, apportant chacun leur vision et leur savoir-faire. Ces rencontres enrichissantes seront d'autant plus nombreuses que les participants viendront de la France entière et d'Europe.

Pour ceux n'ayant pas la chance d'être libre tout le weekend, il est toujours possible de ne venir qu'à l'une des deux séances.

Parce que l'aïkido n'est pas que sur les tatamis et afin de partager encore plus, nous nous retrouverons au restaurant le samedi soir. C'est là une excellente occasion de se remplir l'estomac tout en dégustant des bribes de la sagesse orientale servie par des connaisseurs !

Le nombre de places étant limité pour le restaurant, nous vous encourageons à vous inscrire au stage et réserver votre place ici.

Grâce à notre engagement pour ouvrir des cours à tous ceux qui ne peuvent se libérer le soir, notre dojo est heureux de vous annoncer une bonne nouvelle.

Les cours du midi sont de retour chaque jeudi de 12h30 à 13h30 au gymnase Epirey (allée Marius Chanteur, derrière la piscine des Grésilles) depuis le 5 Février !

Si vous travaillez ou êtes trop occupés le soir, ce nouvel horaire est une bonne opportunité de s’engager dans la pratique de notre art martial.

Ce nouveau créneau donne aussi un total de 4h de pratique toutes les semaines pour les plus courageux, sans compter les stages le week-end !

Pour rappel, nous avons :

- le mardi soir de 19h à 20h au gymnase de Mirande,

- le jeudi midi de 12h30 à 13h30 au gymnase d'Epirey,

- le jeudi soir de 20h à 21h au gymnase de l'école des Varennes,

- le vendredi soir de 19h à 20h au gymnase de Mirande.


Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à venir nous voir au dojo. Les cours d'essai et les inscriptions sont toujours possibles.
Samedi 10 janvier, la galerie du centre commercial C. Chenôve a accueilli un stand de présentation de l'aïkido tenu par nos Uchi-Deshi.

Les personnes venues pour faire leurs courses ont été agréablement surprises de découvrir notre sympathique équipe d'Aïkidoka en tenue traditionnelle dans un grand magasin.

L'objectif était de faire découvrir notre art martial et surtout de répondre aux questions du public dans un contexte particulier bien loin des tatamis. L'exercice est difficile pour nos pratiquants car c'est aussi le moment de (re)découvrir certains aspects qu'ils croyaient connaitre en devant les expliquer !

Cependant, c'est toujours un plaisir de rencontrer des personnes enthousiasmées qui viendront au dojo dans les semaines suivantes afin d'en savoir plus.


Pour ceux qui n'auraient pas pu nous rencontrer au stand et qui souhaitent découvrir l'aïkido, vous pouvez toujours venir nous voir au dojo. Les cours d'essai et les inscriptions sont toujours possibles tout au long de l'année !
 

Le prochain grand évènement attendu sera le stage international de Tassin-la-Demi-Lune, près de Lyon, qui sera dirigé par Alain Peyrache Sôke ISTA. Il aura lieu les 24 et 25 janvier et il y a fort à parier que les pratiquants dijonnais s'y rendront en grand nombre !












Après les fêtes de fin d'année, il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour revoir les aïkidokas de Dijon sur des tatamis.
Dès ce dimanche 4 janvier, le dojo d'Aïkido de Charnay-les-Mâcon a ouvert le bal des bonnes résolutions avec un stage d'envergure interrégionale.

Les dijonnais étaient en nombre pour accompagner leur professeur, Alexandre Petitperrin, qui était invité pour diriger le cours. Des pratiquants des dojos de Bagé-la-Ville, Besançon, Bourg-en-Bresse, Charnay-les-Mâcon, Dijon et Villefranche-sur-Saône répondirent présent !

Comme à son habitude, l'ambiance fut travailleuse tout en restant festive et conviviale. Ce stage a favorisé un travail entre pratiquants de différents âges et milieux sociaux. "Cette mixité fait aussi la richesse de notre art martial " rappelle Alexandre Petitperrin, "ici, pas de question d'âge, de taille ou de poids, tout le monde pratique avec chacun, c'est même primordial ! Il faut apprendre à s'adapter à chaque situation qui se présente !".

Si vous souhaitez découvrir cet art martial, les cours au dojo ont repris ce 6 janvier et sont accessibles à tous. Les cours d'essai et les inscriptions sont toujours possibles.
 

Prochain stage international à Tassin-la-Demi-Lune, près de Lyon, sous la direction d'Alain Peyrache Sôke ISTA, les 24 et 25 janvier.














Cette année 2014 touche à sa fin et les cours d'aïkido sont en pause jusqu'aux jours de la reprise : le mardi 6 et le vendredi 9 janvier, salle Mirande, de 19h à 20h et le jeudi 8 janvier, gymnase de l'école des Varennes, de 20h à 21h.
En attendant ces jours, il ne nous reste plus qu'à se souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et à se donner rendez-vous très bientôt !
 

Et pourquoi pas le 4 janvier ? Rien de tel pour débuter l'année en beauté après tous ces repas bien garnis ! Le premier stage de l'année 2015 sera dirigé par Alexandre Petitperrin le dimanche 4 janvier à Charnay-les-Mâcon.



















Ce week-end fut une nouvelle fois une réussite pour l'aïkido à Dijon, avec la participation d'une cinquantaine de pratiquants au stage donné par l'expert international Kader Bentata. Fort de plus de trente-cinq ans de pratique, ce maître d'aïkido a encore montré son admirable pédagogie en portant son cours sur les "réactions possibles face à une tentative d'immobilisation par l'arrière".
 
M. Jean-Yves PIAN, conseiller municipal délégué aux Sports, nous a fait l'honneur de sa visite pour découvrir notre art martial. M. Laurent GRANDGUILLAUME, député de la Côte-d'Or, était invité mais il n'a malheureusement pas pu se joindre à nous. Ce n'est que partie remise en espérant le recevoir lors d'un prochain stage ou d'un cours.
 
Afin de remercier notre professeur, ainsi qu'à tous les pratiquants venus s'exercer, et comme chaque fois à la fin d'un stage, nous nous sommes retrouvés autour d'un "pot de l'amitié". Ce stage dijonnais était attendu avec impatience et a parfaitement répondu à nos attentes, comme toujours avec des enseignants d'une telle qualité.
 

Kader Bentata animera un prochain stage d'aïkido samedi 13 décembre à Montceau-les-Mines au profit des Restos du Coeur, stage auquel nos pratiquants dijonnais se rendront en grand nombre.






Publié le vendredi 25 octobre 2013 par Seb